Melbourne - Sydney

Publié le par Simon et Lise

Arrivée à Melbourne le 27 décembre, ça sent la fin de l'année et la fin des vacances... Au programme: trouver une coloc, nettoyer le 4x4, mettre l'annonce sur internet et le vendre, puis trouver un travail. Après 3 jours chez la Denise en AIR BNB, on trouve une coloc, pas très loin du CBD, pas très près non plus, ça c'était la partie facile, l'échauffement avant de pouvoir s'attaquer au trucs vraiment chiant. Heureusement, on est contents de retrouver Manon et Rémy, nos accolytes de voyage.

On passe le Nouvel An avec eux, le feu d'artifice valait plus le coup que le vin pétillant: un feu d'artifice à 360° à faire tourner la tête presque autant que le pinard, qui tournait plutôt les tripes...

Le lendemain, la tête un peu en vrac, on va se restaurer de frites et de burgers bien gras. Manon me coupe les cheveux et tente d'apprendre à Lise, très assidue sur le moment, mais qui malheureusement après 2 mois aura tout oublié.

On rencontre Pepe et Ben, nos 2 accolytes melbourniens, Ben ayant été rencontré pendant ce qu'on pourrait appeler "la grande aventure HelloFreshienne".

Melbourne par une belle après-midi d'été, une petite dernière bière avec Manon et Rémy. En fait non, ils nous invitent à leur camping party la veille de prendre leur avion de retour pour la France, et nous concoctent un repas de roi, avec entre autre foie gras, BBQ digne de l'Australie, gratin dauphinois impeccable et une farandole de desserts. Cette fois ci, on apporte du vin de meilleur goût, qui ne fera pas de dégât ni de dégoût, qui ne fait pas mal au foie, et ne s'évapôre pas dans l'égoût.

Mi janvier, je trouve un taf, ça tombe bien, les finances sont au plus bas et la voiture n'est toujours pas vendue. Un super taf de plongiste, dans un bon petit resto, le Copper Pots (le pot de fer, ou la marmite en ferraille). Trop bonne ambiance, j'ai pu faire de la préparation en cuisine, et on a fait une soirée cassoulet!! Ca sentait le sud ouest, miam-miam! Quelques fois, quand les piles d'assiettes sales deviennent plus haute que moi et que je sens une certaine lassitude, j'imagine l'ange Farid, qui vient à mon secours par la porte de derrière et me souffle "allez suis-moi, fais semblant de sortir la poubelle et on se casse!".

Du coup, pour passer du bon temps, je m'offre un saxophone, pas cher, pas top, qui fait le boulot qu'on lui demande mais qui ne fait pas la vaisselle. Quelques open mic, où il est dur d'échanger avec les musiciens qui viennent juste pour jouer leurs morceaux et pas pour partager. Une jam session jazz à papa, bien conviviale. Et un peu de musique tout seul dans la rue, pour faire prendre l'air à mon nouveau saxo.

Pendant ce temps-là, je continue mes expérimentations de job le plus pourri ou le plus chiant. Après avoir été serveuse non payée pendant 2 jours, je travaille pour HelloFresh et expérimente la vente en porte à porte. Ca m'a permis de découvrir de nombreux types de portes, portillons, sonnettes, et d'excellentes techniques de toquage. J'ai aussi appris que si on réveille le bébé, ou si on laisse s'enfuir le chien-chien et que celui-ci disparait (oups), on a peu de chances de vendre. Résultat: 4 ventes dont 1 à Simon, beau palmarès! Second défi de ce boulot, se faire payer... Enfin, ça m'a quand même permis de belles rencontres, dont Ben, qui deviendra notre coloc, et de beaucoup pratiquer l'anglais!

Après avoir bien baissé le prix de notre 4x4, on le vend enfin! OUF! La seule chose qu'on espèrait pendant plus d'un mois: vendre ce 4x4 qui meublait pourtant très bien le garage se réalise et on se retrouve à éprouver de la tristesse et de la nostalgie. Ahlala, on devient matérialiste et on s'est attaché à ce tas de ferraille. Bref, nous voici à vélo à Williamstown, pour une petite balade un dimanche aprèm.

Melbourne - Sydney

Ca sent la fin, j'ai réussi à refourguer mon travail à mon coloc juste avant de partir et nous pouvons passer la Saint Valentin en amoureux... Ou pas, on décide d'aller au festival à Saint Kilda! Environ 20 000 personnes, moyenne d'âge 17 ans et demi. On y va un peu à reculons, se sentant vieux, d'autant qu'une dizaine de panneaux "alcool interdit", nous indique que nous arrivons petit à petit sur les lieux du crime. Pour se sentir encore jeunes, on a rempli une gourde de vodka jus d'orange qu'on boit discrètement et de manière totalement illégale. On est vraiment des oufs! Sinon super concerts, programme très variés allant de la salsa, au rap en passant par un concert déjanté de medley rock puis un dernier groupe d'électro-violoncelle psyché-tranquillou plus planante, avec tout plein de hippies qui se roule dans l'herbe en jonglant avec des massues. Vraiment super cette aprèm! En quittant les lieux, on voit une queue d'une trentaine de personnes allant dans un magasin d'alcool juste à côté d'un panneau "alcool interdit". Entre les hippies qui fument des massues sous le drapeau aborigène (roots man!) et les bottle shops ouvert en pleine zone interdite, on se croirait presque en festival.

Voilà il est temps de quitter la coloc et Melbourne. 14 heures de bus de nuit plus tard, nous nous retrouvons fraichement à Sydney à 7h du matin. Il pleut un peu donc on se barre direct, direction les Blue Mountains, un parc national à 60 km de la ville. Partis pour une journée marathon, pour faire le plus de balades possible soit 8 heures de rando, 3000 marches grimpées, pour 3-4 heures de sommeil la veille. On se sent enfin en vacances! Pour le bleu des Blue Mountains, cherchez un peu dans le fond, de la brume de la vallée se dégage un bleu mysterieux. Ou bien les locaux avait fumé de la salsepareille pour trouver les montagnes bleues. Bref, nous ont est bleus de fatigue à la fin de la journée, on voit la vie en bleue, le bleu des vacances a laissé la place au bleu de travail, allez les Bleus!

Nous voici de retour à Sydney, ville magnifique, construite au bord de falaises déchiquetées. Un immense parc en plein coeur de la ville, sous les tours, et le fameux opéra qui étincelle.

On se rend ensuite à Bondi Beach, une immense plage de ville, et nous baladons le long de la côte de plages en plages.

Le 2ème jour, nous nous dirigeons de l'autre côté du delta, pour nous balader le long de Manly Walk, une marche côtière de 10km, qui passe de plages en plages. On a du mal à croire qu'on est en ville! On voit plein de Dragon lezard, qui prenne la pause le long du chemin. Il fait beau et chaud, et on peut se baigner partout!

On prend le ferry en direction du centre-ville, et retournons vers Wooloomooloo, le sympa petit quartier où se trouve notre auberge de jeunesse, juste à côté du quartier Rouge (qui est un peu mort...). On finit vraiment le voyage en beauté.