• Tasmanie Cherry: des pingouins, des diables et des lapins...

14 novembre 2015

Nous voilà sur le ferry pour la Tasmanie! Sensation bizarre, on se sent heureux comme si on partait en vacances. On explore la côte Nord-Ouest, en commençant par Burnie, où nous voyons enfin des pingouins, les pauvres sont un peu rouges et flous, mais...

• De la Nouvelle-Calédonie à la Kanaky...

18 septembre 2016

Après un an en Australie et 6 mois en Nouvelle Zélande dont un hiver plutôt frais, l'arrivée en Nouvelle Calédonie est comme un choc culturel et émotionnel. Il y a certes, les températures qui avoisinent les 25°C. Il y a aussi toutes ces étendues de plages...

• Exmouth

25 mai 2015

Ayè, nous voilà à Exmouth, un joyau d'architecture, d'histoire, et un centre culturel exceptionnel! Nous allons voir Pascal, le Skual (le Squale selon moi serait plus adapté mais le débat reste ouvert...), Pascalito, bref, nous arrivons à la maison où...

• NZ- Sud du sud de l'île du Sud! Marcel à la campagne, Marcel à la plage, Marcel à la neige.

20 avril 2016

Nous sommes à un tournant dans notre Quête Randonnique. Nous voulons faire le Milford et le Kepler, balades mythiques de la région du Fiordland, mais celles-ci sont overbookés, jusqu'à... la saison d'hiver, qui justement commence dans 8 jours. Nous décidons...

• Sud ouest de l'Australie

21 avril 2015

Départ du backpack enfin après 2 mois au centre ville de Perth, on est tout excité à l'idée de tester notre 4*4. Pour la suite, si vous voyez écrit 4*4, 4WD(Four Wheel Drive), KatKat, Roro le Gros Pajéro, il s'agit bien de notre véhicule. Départ donc...

• Cambodge: retour en Asie du Sud-Est, la boucle est bouclée

16 janvier 2017

Après presque un an en Nouvelle-Zélande et 2 ans après le Viet-Nam, nous débarquons au Cambodge à Phnom Penh. Nous découvrons la ville autour de ses marchés, ses temples, les visages souriants (ou pas) des locaux, ses cafés qui ont le goût de l'Asie du...

• Vanuatu épisode 3: l'île de Tanna, la famille, le volcan...

22 octobre 2016

Nous voici à Tanna, l'île mythique au sud du Vanuatu où trône le volcan Yasur en éruption. L'île d'origine de Tom et de quasiment tout les membres de NAIO. Tom, s'est débrouillé pour qu'on loge dans sa famille. L'accueil par Jerry, son cousin, est très...

• The Red Center - l'Uluru, Loulou roux

09 octobre 2015

Nous voici à Alice Springs, quasiment en plein centre de l’Australie. Après avoir parcouru plus de 1200km depuis Darwin et rencontré quasiment rien, nous ne nous attendons pas à grand-chose… Pourtant, bonne surprise, la ville est nichée dans quelques...

• Bali nous voici

04 septembre 2015

Nous voici à Bali! On n'avait pas vraiment pensé y aller en partant en Australie, mais c'est à Exmouth, en étudiant la grande carte de l'Australie (offerte par Camiiiille), et en voyant que l'Indonésie n'était pas si loin, en fait plus près à vol d'oiseau...

• NZ- L'île du Nord, le retour

10 décembre 2016

Nous re-voilà sur l'île du Nord, on est un peu nostalgique, après tant de bon temps sur l'île Sud. L'île Nord nous donne l'impression de faire un retour à la civilisation, plein de villes, des grandes routes, pleins de supermarchés (on est tombé sur l'oncle...

• Back in NZ, Marcel hors selle FOR SALE

04 novembre 2016

Retour nostalgique après un mois au Vanuatu, on est un peu tristes d'arriver dans un pays tempéré (comprendre: froid!). Il nous faut environ une petite heure pour nous rendre compte qu'on est dans un pays magnifique et qu'on a encore plein de belles choses...

• Kakadu kakadu kakadu Rots!

17 septembre 2016

Préambule du préambule: En Bonus exclusif, les aventures en Northern Territory (Australie), avec en Gest Star, le Rots (récit du 21 aout au 4 Septembre 2015). Préambule : New "Backpacker" is coming / Escapad'aut'emoyend’voyager serein ? Après quatre jours...

• THE GRR: GIBB RIVER ROAD, 4WD ONLY

12 août 2015

Nous y voilà, pneus gonflés et motivés, prêts à affronter la GIBB RIVER ROAD. Cette route, est un peu la route mythique du nord-ouest de l'Australie. Si t'as un 4*4 en Australie et que t'as pas fait la GRR, t'as un peu raté ton voyage. On se prépare à...

• South Australia, and Victoria!

27 octobre 2015

Après avoir parcouru plus de 600 km depuis Uluru vers le Sud, et changé d’Etat (nous voici en South Australia), on espère retrouver un peu de fraicheur. Dommage, on arrive à la ville la plus chaude d’Australie… Coober Pedy, ville troglodyte où une bonne...

• Thaïlande: Plongée sous-marine et îles paradiasiaques, la Cerise sur le gâteau!

08 février 2017

Nous arrivons enfin en Thaïlande, dernière étape de ce LOOOONG voyage. Trois semaines pour visiter tout le pays c'est un peu court. On décide de choisir entre le Nord du pays et le Sud. Il y a au Nord du pays un côté plus rural, plus authentique, moins...

• NZ- Le Top du Top

03 janvier 2017

En route pour le Northland, cette grande étendue de terre de 500 km au Nord d'Auckland bordée par des plages magnifiques. Pour nous qui avons sillonné la Nouvelle-Zélande en long, en large et en travers, le Northland, c'est que du bonus, c'est la cerise...

• Côte Ouest De Perth à Exmouth

14 mai 2015

Première étape après Perth, le désert de Pinnacles, d'énormes formation rocheuses, qui ressemblent à des monolithes. Deux théories sur la formation de ces cailloux, mais Simon le Géomorphologiste, vous en dira plus... Le sable est jaune ocre, mais au...

• NZ - L'île du Sud - Toujours à 5 en camping car!

15 mars 2016

lien vers google map Bien arrivés à Picton sur l'île du sud, changement de paysage: l'île du sud est plus sauvage et plus grande que l'île du nord. Seulement 25% des néozélandais vivent ici, ce qui donne une densité de population de moins de 7 habitants...

• Cap vers le sud! Stuart Highway

22 septembre 2015

De retour de Bali, nous retrouvons Darwin, cette chère ville qui nous tient particulièrement à coeur et qui tient particulièrement à nous dépouiller avant de reprendre la route. Deux choses à faire: emmener Roro chez le garagiste et compléter le blog....

• NZ- Sud de l'île du sud. Marcel en tramping.

27 mars 2016

Snif, snif, les parents de Lise et ma mère sont partis. A ce moment là, soit on pleure et une semaine après on prend un billet retour pour la France, soit on se bouge le trognon! 24 heures plus tard, nous voici propriétaires d'un magnifique van, Nissan...

• Karijini - Entre Exmouth et Broome

04 août 2015

Trajet entre Exmouth et le parc National de Karijini. Après une certaine tension et des gros doutes sur la possibilité de mettre autant de choses dans la voiture (nous partons avec Maud, que nous avions rencontré à Perth, et ses 2 énormes backpacks :)),...

• Welkam to Vanuatu! A la recherche de Tom, visite de l'île d'Efate et un saxo au Vanuatu...

07 octobre 2016

Nous y voilà, le Vanuatu! Arrivés à l'aéroport, un groupe de string band nous accueille et nous met tout de suite dans l'ambiance. Mais passé la sécurité, nous cherchons du regard notre ami Tom, qui reste introuvable. Nous sommes un peu inquiets, cela...

• Nouvelle Zélande, l'île du nord : road trip à 5 en camping car!

20 février 2016

Changement de pays, grande évolution du blog! Désormais nous mettrons les cartes en début d'article! lien google map Nous voici à Auckland, au nord de l'ile du Nord de la Nouvelle Zélande. Deux semaines passent dans le garage de Jérémy, le premier Kiwi...

• Vanuatu épidode 2 : L'île de Santo : millenium cave, les plages de sable blanc et Daïon Bay

17 octobre 2016

Chaudement arrivés sur l'île de Santo, on décide de jouer à notre jeu favori : A la recherche de Rémi Aru! Un autre collègue de travail qui habite ici. On commence à être fort à ce jeu et en à peine une heure, à discuter avec des locaux et en parcourant...

• Baie d'Halong - Cat Ba

11 février 2015

Pour finir le Vietnam en beauté, nous décidons de nous offrir une croisière sur la baie d'Halong. Il nous reste 6 jours avant le vol retour de Hanoi à Hô Chi Minh, nous décidons de prendre une croisière de 3 jours, après deux jours de croisière, nous...